Avant la cuisson

Dans la mesure du possible, il n’est pas conseillé de décongeler la viande au micro-onde. Elle risque de durcir un peu. L’idéal est de décongeler la viande de façon lente. En laissant les poches à température ambiante, il faudra quelques heures. Ça ira un peu plus vite si vous placez les poches dans de l’eau tiède, pas trop chaude pour ne pas pré cuire la viande ! En mettant les poches au frigo, comptez entre 12 et 24h (suivant la taille des morceaux !!)

Pour laisser votre viande “respirer”, il est bon de sortir les morceaux du sachet sous vide quelques minutes avant la cuisson.

 

La cuisson

Notre viande de veau doit sa couleur rosée au fait que les veaux ont commencé très jeunes à consommer de l’herbe et du foin en même temps que le lait de leur mère. La viande est donc plus riche en fer et moins grasse que celle des veaux de lait. Il faut donc éviter de faire trop cuire les morceaux à griller pour préserver leur tendreté.

Un petit tuyau pour la cuisson de la tranche. Si vous trouvez qu’à la poêle, la tranche est trop ferme, essayez au barbecue, c’est juteux, c’est extra!